Cafards dans l'appartement : comment s'en débarrasser ?

Peu importe où vous vivez, les cafards peuvent s'installer dans votre appartement. Ils sont non seulement disgracieux en apparence, mais aussi porteurs de nombreuses bactéries pathogènes. Comment se débarrasser des cafards et quel est le remède le plus efficace contre les cafards ? Dans les lignes suivantes, nous essaierons d'expliquer tout ce qui est important concernant les cafards à la maison.

Leurres

La première méthode pour éliminer les cafards est le bon vieux piège à poison. Il est plus propre et moins risqué pour vos animaux de compagnie et vos enfants que les pesticides et les aérosols. Il faut lire l'article complet pour découvrir d’autres astuces. Distribuez-les autant que possible dans l'appartement. Le piège à cafards a un fort effet positif : si un cafard mange le poison et meurt, d'autres sentiront sa décomposition et viendront également au festin.

Spray pour les cafards

Le spray anti-cafards est une méthode très efficace pour lutter contre les cafards. Leur côté négatif est leur intolérance pour les asthmatiques et les allergiques. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions sur le produit et suivez le dosage et l'utilisation recommandés. Sinon, vous risquez votre santé.

Acide borique

L'acide borique est un poison immédiat qui se transmet à toute la famille dans le nid par contact. L'insecte ressent une forte démangeaison, ce qui le fait mourir. C'est ainsi que le poison naturel fonctionne non seulement pour les cafards. Cependant, l'acide borique a un inconvénient : il s'évapore rapidement. Vous pouvez utiliser une méthode maison plus compliquée pour éliminer les cafards : faites bouillir un œuf et des pommes de terre. Broyez finement les ingrédients, par exemple au mixeur. Ajouter l'huile et l'acide borique. Faites de petites boules, séchez-les et étalez-les dans la maison.

Si rien ne vous aide, appelez les professionnels qui s'occuperont de l'extermination globale des cafards à la maison ou dans l'entreprise.

Plantes d'intérieur comme prévention contre les cafards

Saviez-vous que certaines plantes d'intérieur dégagent une odeur spécifique désagréable pour les insectes. Un bon répulsif pour les cafards consiste en de petits bouquets suspendus autour du périmètre de la cuisine, à côté de la ventilation et placés dans des endroits où les parasites peuvent ramper. Des fleurs telles que l'eucalyptus, la menthe, le romarin sauvage ou la camomille vous aideront.