Comment bien choisir une boîte aux lettres pour votre habitation

Les boîtes aux lettres sont des petites caisses destinées à l’envoi et la réception des courriers. Il en existe une pluralité sur le marché, ce qui ne facilite pas toujours le bon choix des clients. Découvrez à cet effet les divers conseils pour vous aider à opter pour la bonne boîte aux lettres pour votre habitation.

Soyez vigilant sur la matière de construction de la boîte 

Sur le marché de vente, vous avez quatre matières de constitution des boîtes aux lettres qui ont su faire leurs preuves face aux aléas climatiques. Il s’agit de la boîte en acier laqué, en inox, en aluminium et en fonte. La boîte faite en inox est plus favorable pour les habitations proches de la mer et résistante pendant de 5 ans. Pour plus d’informations sur la boîte aux lettres tendance, voir ce site maintenant.

En outre, si vous cherchez l’esthétique, optez sans hésiter à la boîte en acier laqué. Leur longévité est de 7 ans minimum. La boîte faite en aluminium est sans doute la moins chère du marché. Et pourtant son matériau offre une robustesse incroyable contre les phénomènes naturels. Les boîtes aux lettres en fonte offrent à la fois beauté et invulnérabilité. Son allure campagnarde est la plus favorable pour un logement de caractère.

Respectez la prescription de la poste 

La prescription donnée par la poste a pour but de rendre plus simple le retrait des lettres par le facteur. Elle met en relief trois facteurs notamment : la mensuration, une bonne serrure et l’accessibilité. La mensuration (la dimension de la boîte) pour toute maison neuve doit respecter le 24 x 24 x 32 cm pour la boîte même et 22 x 2,2 cm pour la brèche d’introduction. La serrure quant à elle doit correspondre à la clé polyvalente des agents de la poste. L’accessibilité correspond à la fixation de conteneur de lettres à une altitude de 1,55 minimum pour les facteurs de petite taille.