Comment choisir sa veste en jean pour femme ?

À ses débuts dans les années 1800, la veste en jean était un vêtement uniquement destiné aux hommes. Plusieurs décennies plus tard, cette tenue a évolué et a fini par s’intégrer dans la mode féminine. Pour les femmes, ce vêtement est même un incontournable du dressing. En plus d’être intemporel, il sait aussi s’adapter à tous les styles. Cependant, le véritable problème avec la veste en jean pour femme est de trouver le modèle susceptible de vous convenir. À ce propos, retrouvez ici quelques conseils pour réaliser le meilleur choix. 

La coupe de la veste

Pour dénicher le modèle de veste en jean qui pourra vous correspondre, vous devez prendre en compte la coupe. C’est ce facteur qui vous permettra d’identifier si le modèle de veste à choisir devra camoufler votre silhouette ou dévoiler vos formes. Sur cette base, il faut lire que la veste en jean originale et intemporelle est celle qui est ajustée, courte et possède la forme d’un blouson. 

Cette coupe de veste est en réalité qualifiée de cintrée et elle est la plus appréciée des femmes. Il est aussi possible de retrouver dans les magasins les vestes en jean oversize. Ces dernières sont pratiques si vous voulez avoir un look sportwear ou décontracté.

La morphologie

La veste en jean pour femme est un vêtement qui est proposé en plusieurs formes. Pour trouver donc le modèle de tenue qui vous ira, vous devez prendre en compte votre morphologie. À ce propos, il est conseillé aux femmes de petite taille de privilégier les vestes cintrées et courtes. 

Pour celles qui possèdent des formes généreuses, elles doivent éviter les modèles oversize et se tourner plutôt vers ceux qui ont une coupe droite. En revanche, vous pouvez choisir tout type de veste en jean si vous êtes une femme avec une silhouette mince et une grande taille.