Comment choisir une théière en fonte ?

Vous êtes à la recherche d’une théière en fonte. Cependant, vous ignorez les critères à prendre en considération pour vous procurer une théière en fonte de bonne qualité. Dans cet article, vous découvrirez les critères à prendre en considération pour bien choisir votre théière en fonte.

L’esthétique

C’est sans doute vrai que personne ne voudra d’une théière classique ou qui ne dispose d’aucun stylisme moderne. Vous allez découvrir ici de théières en fonte très bien dessinées. Il est généralement mal vu de procéder à une infusion de thé dans une théière en fonte dépourvue d’un bon décor.

En effet, bien que l’aspect externe de la théière n’influe pas la qualité’ du thé, il est cependant important et inesquivable. Il existe également assez de théière de fonte bien dessinée sur le marché. Parmi les motifs en arbre, nous pouvons indexer la théièrefleur de prunier, la fleur de cerisier… 

Il y a aussi le fait que certains préfèrent les théières sans motif quelconque. C’est une manière de révéler le travail de l’artisan. Les théières en fonte sans design sont façonnées d’une exceptionnelle pour quand même faire ressortir le chef-d'œuvre de l’artisan et le temps qu’il aurait passé pour la confection.

La provenance de la théière

Pour la plupart des personnes, les théières en fonte proviennent du Japon vu qu’elles interviennent beaucoup plus, de façon coutumière, à la culture japonaise, à la cérémonie du thé japonais.

En vrai, les premières théières en fonte sont nées en Chine avant de traverser la mer japonaise puis d’être adoptées par le Japon. Aujourd’hui, les théières en fonte conçues au Japon constituent la référence de ces dernières à travers le monde entier.

L’une des icônes est iwachu, une usine de fabrication de théières de fonte à base de la fonte d’iwate. Toutefois, la Chine n’a pas délaissé cet ustensile. La théière en fonte se fabrique toujours en Chine, au Vietnam et en Corée du Sud.