Comment décoller du papier peint ?

Vous souhaitez décoller le papier peint utilisé pour la décoration de votre intérieur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Eh, bien il existe quelques astuces pour vous aider. Découvrez donc ces astuces dans cet article.

Faire recours à une décolleuse à vapeur

La décolleuse à vapeur est l’une des techniques les plus efficaces pour décoller facilement du papier peint. Visitez le site de cette plateforme pour en savoir plus. En effet, que ce soit pour décoller un papier peint vraiment épais ou pour des grandes surfaces murales, une décolleuse à vapeur est un meilleur allié. Certes, cette astuce requiert un certain budget, mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous tourner celle-ci. Car, elle est facile à réaliser, rapide et très efficace.

En outre, dans la mesure où la surface à décoller n’est pas grande, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Bien entendu, en donnant un coup de vapeur sur la partie à enlever et le tour est joué.

Utiliser de l’eau et du vinaigre

Une astuce qui parait sans doute étrange est l’utilisation de l’eau et du vinaigre pour décoller le papier peint. En effet, cette méthode est très économique, efficace et écologique. Vous n’avez pas besoin de débourser une quelconque somme avant de décoller le papier peint de votre intérieur. Tous les ingrédients se trouvent déjà chez vous. Cela étant, pour être sûr d’utiliser cette astuce à votre profit, vous devez respecter quelques points. Ainsi, commencez donc par mélanger de l’eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Et une fois, la préparation prête, il vous faudra la vaporiser sur vos murs. Vous n’aurez pas de sitôt les résultats.

Par ailleurs, vous devez attendre que votre préparation agisse efficacement et complètement sur le papier peint. Du coup, ce qu’il vous restera à faire est d’enlever le papier peint à l’aide d’une spatule. C’est simple et naturel comme astuce.