Comment faire facilement le nettoyage de la grille du barbecue ?

N’est-ce pas très conviviaux les déjeuners ou soirées autour d’un barbecue ? Bien sûr ! Toutefois, après cette partie intéressante, vient celle post barbecue qui est un véritable casse-tête. Le nettoyage du barbecue et surtout de sa grille, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est un moment parfois rude ou compliqué quand on ignore comment le faire. La raison est la saleté produite par la graisse qui, après avoir braisé les légumes, la viande ou autres aliments, se pose sur la grille avec ténacité. Sans recourir aux procédures de nettoyage, il est difficile de la faire partir. Découvrez donc dans cet article, quelques astuces pour nettoyer aisément la grille de barbecue.

Nettoyage de la grille de barbecue : astuces pour un barbecue à gaz

Il faut noter que les astuces divergent en fonction de chaque type de barbecue. Ainsi, pour le cas d’un barbecue à gaz le bicarbonate de soude peut faire l’affaire. Pour savoir plus sur comment nettoyer la grille du barbecue, visitez le site. Il s’agit en effet de mettre un peu d’eau et de bicarbonate dans un bol et de laisser ce dernier se dissoudre. Ensuite, plongez dans ce mélange la grille pendant une voire deux minutes puis frottez, à l’aide d’une brosse de nettoyage conçue à base de l’acier inoxydable la grille. Après cette opération, passez sur la grille, sans oublier les autres parties du barbecue, une éponge savonneuse puis rincez. La grille recouvrira dès lors son aspect neuf et sera en mesure d’être à nouveau exploitée.

Astuces pour nettoyer un barbecue électrique

Dégraisser à bien la grille de ce type de barbecue nécessite les éléments suivants : une éponge sans grattoir, de l’eau chaude, du jus de citron et un produit de nettoyage. Puisqu’elle est plus fragile et délicate, cette grille doit être nettoyée avec prudence. Ainsi, il faut noyer dans un mélange composé de l’eau chaude et du produit nettoyant la grille. Ensuite, servez-vous de l’éponge sans grattoir ou d’un chiffon pour frotter avec soin cette dernière. Enfin, rincez-la avec un mélange d’eau simple et du jus de citron.