Comment la science explique-t-elle la voyance ?

Peut-on comprendre réellement comment les voyants arrivent à deviner l’avenir, discourir par la pensée ou même connaître intégralement la vie d’un parfait inconnu ? La science nous dit oui à travers quelques explications plausibles. Découvrez-les à travers cet article.

Le pouvoir de l’inconscient 

La prévision, la prémonition et même la clairaudience sont entre autres tant d’aptitudes permettant au médium de récolter des informations anciennes ou futures sur un étranger quelconque. Vous décèlerez mieux les caractéristiques des voyants en ayant plus d'informations via ce lien.

La voyance se trouve dans la catégorie des perceptions extra sensorielles. Il suffit que les personnes dotées de cette capacité entendent un simple bruit ou juste la vue d’un geste et des visions commencent par leur apparaître.

La science mettait fréquemment en relation ces incohérences situations avec les Expérimentations de Mort Imminentes (EMI) notamment les moments comateux, le sommeil passager, etc. 

La justification la plus acceptable par ces scientifiques serait que la voyance proviendrait de l’inconscient humain. C’est dire que l’organisme une fois dans cet état pourrait entrevoir l’avenir et des informations déjà produites et réalisées par une personne lambda.

La voyance par maniement de l’énergie et de la matière 

Cette hypothèse a été émise pour la toute première fois par le célèbre professeur Albert Einstein. Pour lui, l'énergie est le seul moyen pour les voyants d’être en relation avec le passé et l’avenir.

Du mental de chaque être humain s'échappait un certain champ magnétique et qui subsisterait aux corps physiques. D’une autre manière, c’est dire que les voyants se baseraient directement sur les champs magnétiques des morts pour discuter avec eux. La science développe le sujet en expliquant que le magnétisme fonctionne vraiment grâce à l’aptitude du magnétiseur à se mettre sur la fréquence terrestre pour qu’au toucher des mains les énergies impures puissent se retirer et donc guérir les différents maux.