Comment mesurer la puissance de mon ventilateur de plafond ?

Le choix d’un ventilateur de plafond est très subjectif et implique plusieurs facteurs. Cependant, bon nombre de personnes se base sur la puissance d’un ventilateur de plafond pour faire leur choix. Découvrez dans cet article comment vous pourrez connaître la puissance de votre ventilateur.

Qu'est-ce que la puissance d'un ventilateur de plafond ?

La valeur de puissance (W) que vous trouvez dans l'équipement n'est qu'une référence de votre consommation par heure. Plus la puissance est élevée, plus la consommation d'énergie du produit sera élevée et, proportionnellement, une rotation plus élevée. Ce qui indique vraiment combien le ventilateur de plafond peut produire du vent s'appelle le débit d'air, qui est mesuré en mètres cubes par seconde. Si vous voulez dans votre appartement un ventilateur de plafond, rendez-vous sur https://www.france-ventilateur.fr.
En règle générale, les ventilateurs avec un nombre de tours par minute plus élevé ont des moteurs plus puissants et, à leur tour, ont tendance à consommer plus d'électricité. Cependant, certains modèles ont un sceau pour signaler que, bien que très efficace, l'appareil en question n'augmentent pas exagérément votre facture d'électricité à la fin du mois. Donc, le conseil est de toujours faire attention à ce sceau !

Comment savoir si le ventilateur est puissant ?

Ils existent plusieurs informations disponibles à propos de votre ventilateur qui pourra vous aidez à déterminer son efficacité. Cependant, les fabricants ne précisent pas toujours ces informations. Et quand il apparaît, il est généralement en m³ / s (mètre cube par seconde), et ce compte rendu peut vraiment être compliqué. Mais simplifions : dans des environnements allant jusqu'à 10 m², un ventilateur avec un débit compris entre, plus ou moins, 1 m³ / s et 1,7 m³ / s donnera probablement satisfaction. Pour les pièces moyennes, de 25 m² à 35 m², choisissez celles avec des débits plus élevés, de préférence celles de plus de 2 m³ / s. Maintenant, si l'environnement fait plus de 35 m², il vaut peut-être mieux investir dans deux appareils.