Comment prendre sa tension au poignet manuellement ?

Prendre une tension est devenue aujourd’hui quelque chose de très simple et l’on a plus besoin de se rendre chez son médecin afin d’avoir satisfaction. Cependant, vous devez maitriser certains critères de prise de tension au poignet manuellement afin de bien le faire. Vous désirez le faire vous-même et vous ne savez comment faire. Retrouver ici quelques astuces pouvant vous être utiles.

Chercher son pouls

Pour trouver votre pouls, vous devez poser vos doigts sur votre poignet de manière à sentir votre pouls. Vous devez ainsi presser votre poignet de manière ferme en évitant quand même de ne pas vous tordre le poignet. Aussi, vous devez rechercher l’artère appropriée en mettant vos doigts sur l’os et le tendon de l’artère. Pour bien le faire, vos doigts doivent être votre index et votre majeur. Vous devez éviter de trop presser l’artère pour ne pas causer d’étourdissement. Vous retrouverez ainsi l’artère radiale qui se retrouve généralement au niveau de votre poignet. Vous sentirez par la suite des mouvements pas trop forts entre le tendon et l’os du poignet. Afin de bien estimer les battements, vous devez faire usage de la partie plate de votre index. Vous pouvez visitez ici pour maitriser un tant soit peu la méthode.

Calculer le pouls

Pour calculer votre pouls, vous devez avant toute chose définir un temps sur lequel vous calculerez le nombre de battements. Après cela, vous pouvez sortir votre appareil. Dès que l’aiguille des secondes ou l’appareil de décompte est sur 0, vous pouvez débuter par prendre votre pouls au niveau de votre poignet. Faites-le sur une durée établie bien avant jusqu’au terme de la durée. Prenez ensuite note du nombre de pulsations obtenues. Enfin, pour avoir un aperçu vrai du pouls obtenus, vous devez effectuer la multiplication du nombre de pulsations obtenues par 2,5 ou 6 compte tenue de la durée choisie.