La téléassistance : qu’est-ce que c’est ?

Les êtres humains en grandissant perdent leurs moyens et deviennent des proies facile pour les maladies. Ainsi, ont les rencontre souvent dans les maisons de retraites. Néanmoins, il existe un moyen pour assurer leur sécurité depuis leur domicile. C’est la téléassistance. En quoi consiste-t-elle réellement ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Que comprendre par la téléassistance ?

La téléassistance est un système qui permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées. En réalité, c’est un système qui permet à distance d’être en communication permanente avec les personnes âgées. Ainsi, les personnes âgées peuvent communiquer avec l’agence qui s’occupe de leur suivi. Surtout, soyez sans crainte car, la téléassistance offre une assistance de qualité 24 h sur 24 h et 7 jours/7 jours.

Quel est le fonctionnement d’une téléassistance ?

Une téléassistance est un dispositif qui fonctionne à distance. Pour assurer convenablement ce rôle, il faut procéder à l’installation d’un dispositif de communication dans la maison de la personne âgée. Ceci permet de pouvoir communiquer avec la centrale de l’agence qui s’occupe de l’assistance. Étant donné que c’est une personne âgée, un dispositif d’alarme est installé dans un bracelet ou collier que ce dernier doit toujours porter. Ainsi, chaque fois qu’il appuiera sur le bouton, l’agence sera alertée et la communication sera donc établie entre la maison et l’agence.

Cette agence est donc chargée de contacter la famille de la personne et les urgences afin qu’on s’occupe du senior. Par ailleurs, la téléassistance permet d’accompagner les seniors dans plusieurs d’autres domaines. Par exemple, elle peut accompagner la personne afin d’éviter que celle-ci ne se sente seule. Même si c’est à distance, elle discute avec cette personne afin d’établir une relation unique. L’évolution technologique a apporté une amélioration aux services. Parce que certains systèmes sont équipés par des détecteurs de chute automatique. N'est-ce-pas génial !