Le porte-bébé : un besoin ou un simple désir ?

Faible et très sensible que sont nos bouts de chou, prendre soin d'eux est la préoccupation première des parents. Le faire requière plus de présence et d'attachement. Dans le but de faire face à cette responsabilité sans faillir, un porte bébé semble être la meilleure solution. Qu'est-ce que s'est ? Quels sont ces avantages ? La suite de ce présent article donnera réponse à ces divers questions.

Le porte-bébé : Qu'est-ce que s'est ?

Il s'agit, d'une sorte de sac ou harnais en toile forte faite pour faciliter le transport d'un nouveau-né contre soi. Il permet de faire le soin au kangourou. Découvrez ici importance et avantage qu'offre ce dernier.

Ces avantages arrangent t-ils les deux parties ?

Mais bien sûr que oui, son utilisation procure assez de bien fait à l'enfant et rend les choses plus faciles aux parents. D'abord, il permet de renforcer le lien entre le bébé et ses parents, une fois dedans ils pleurent moins car il participe de façon active aux activités quotidiennes normales de ses parents. Ensuite, les bébés reçoivent plus une sécurité émotionnelle et une tranquillité de façon intime, ceux qui sont le plus portés dans les leurs bras sont beaucoup plus souples et ne perdent pas l'élasticité de leurs membres. Ainsi les écharpes porte bébé stimulent la fonction thermorégulatrice du nourrisson et favorise son développement mental. Les portés en position verticale permet moins de reflux et de colique. Le développement de la hanche et de la colonne verticale est favorisé et le nourrisson dors plus facilement et longtemps lorsqu'il est porté. Enfin, notons que le sac à dos ergonomique permet plus aux parents de garder les bébés très exigeant, d'allaiter de manière confortable et discrète, facilite la manipulation des mains par les parents et permet aux parents de se rendre là où la poussette ne peut pas y aller.
Retenons donc qu'il s'agit pas d'un désir mais plutôt un besoin.