Le rôle d'un traducteur dans le marketing

Une fois le contenu marketing rédigé, la traduction est une étape cruciale qui peut doubler, tripler, voire quadrupler vos efforts marketing. Afin d'atteindre de nouvelles populations de clients inaccessibles par le marketing dans une seule langue, vous devez comprendre comment développer une stratégie de marketing de contenu internationale efficace.

Un blog ou un site web à réécrire 

Un excellent point de départ pour une stratégie globale de marketing de contenu est un blog régulièrement mis à jour qui met en valeur votre expertise et vos offres. Mais rien dans le monde du marketing de contenu n'est aussi simple que cela. Vous ne pouvez pas simplement traduire votre contenu et supposer que tout ira pour le mieux. Un traduction néerlandais français serait utile dans certaines situations. Certains contenus ne seront pas bien compris par le nouveau public cible s'ils sont simplement traduits de leur version originale, par exemple en raison de différences culturelles.

Des publications idéales pour les réseaux sociaux 

Les plateformes de médias sociaux sont un autre élément crucial de toute stratégie de marketing de contenu. Les services de traduction professionnels ne devraient pas avoir de mal à vous aider à créer le contenu à publier sur les réseaux sociaux de cette manière. Ils peuvent également vous aider à donner le ton à votre entreprise. Si vous avez consacré du temps et des efforts pour développer votre ton dans une langue, il est logique de faire de même dans d'autres langues.

Traduction des docs de marketing et de vente

Vos documents de marketing et de vente ont été soigneusement rédigés et développés par des experts en rédaction, et il faut le même niveau de compétence et de sensibilité culturelle pour réussir à les traduire dans d'autres langues.

Chaque document marketing est l'occasion de faire une première impression favorable sur vos prospects, des brochures aux cartes de visite en passant par les argumentaires de vente, les infographies, les e-books, les études de cas, les publicités et bien d'autres choses.