L’essentiel à savoir sur les boutons d’un bouledogue français

Naturellement, toutes les races de chiens ont peuvent avoir des boutons sur une partie ou sur tout le corps. Mais il arrive des fois et l’apparition de ces boutons peut s’avérer être inquiétante. Pour cela, il faudra être attentif et traiter aussitôt que possible. Découvrons ensemble l’origine de quelques types de boutons chez un bouledogue français et comment se prévenir.

Important à savoir sur les types de boutons chez un bouledogue français


Quand on prend les chiens, les boutons sont considérés comme les lésions dermatologiques. Mais ils peuvent être à des moments donnés les résultats d’un problème cutané. En effet, les boutons se présentent sous la forme de papules, élevures de la peau. Les papules eux se retrouvent sur le follicule pileux et peuvent alors devenir des pustules, des macules, des vésicules… Plus de détails se trouvent sur ce site.
En ce qui concerne le bouledogue français, sur son corps, les boutons peuvent envahir toutes ses parties. Mais ces boutons ont diverses apparences. Ils peuvent se présenter sans couleur, ils peuvent être en plaques, ils peuvent être mois, ils peuvent être durs, ils peuvent être purulents et même pigmentés. Il est alors indispensable d’observer chaque jour le comportement de ce chien, afin de pouvoir détecter l’apparition des boutons. Car il lèche et gratte la partie touchée par les boutons.

Quelle peut-être l’origine des boutons chez un bouledogue français ?


Les parasites causes l’apparition des boutons chez le chien. Comme parasites, il y a les moustiques, les puces qui se cachent souvent sous le pelage du chien et elles finissent par mordre le chien. Il y a également des maladies telles que la gale, la teigne, la pyodermite superficielle, la démodécie canine qui causent les boutons chez le bouledogue. Aussi, les allergies alimentaires sont les causes courantes de l’apparition des boutons chez le bouledogue français.
Pour éviter que les boutons apparaissent sur le corps du chien, il doit être entretenu correctement. Ainsi, il lui faut une bonne hygiène, un cadre de vie bien propre et une alimentation saine.