Partie en visite touristique en Croatie : les meilleurs endroits à visiter

Vous désirez passer vos prochaines vacances en Croatie et vous ne savez pas encore où visiter pendant votre séjour. Lisez cet article pour découvrir les meilleurs endroits à ne pas manquer sur le territoire croate.

Zadar : une ville historique

La Croatie fait partie aujourd’hui des pays les plus visités sur le plan international. Ceci à cause de ses villes qui regorgent une multitude de potentialités. Tout d’abord, vous avez la possibilité de visiter Zadar, une ville qui retiendra certainement votre attention pendant votre séjour à cause de son caractère historique.

Selon les historiens, Zadar est une ville autrefois sous domination de Byzantin et colonie de la Rome antique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est devenue l’une des principales villes à la fois touristique et historique de la Croatie. À Zadar, vous pouvez vous rendre à l’église Saint-Donat ou sur le forum romain.

Split : la ville populaire de la Croatie

En dehors de la ville de Zadar, vous pouvez également visiter Split. Ainsi, il faut savoir qu’il est quasiment impossible de parler de cette ville merveilleuse sans parler de Dioclétien, le bâtisseur de ce territoire croate.

Si Split est considérée comme la seconde grande ville de la Croatie, c’est à cause de la grandeur de ses espaces et de sa population estimée à plus de 178 102. Toutefois, il faut noter que Split dispose de plusieurs sites dont le palais de Dioclétien, l’église Saint-François et le monastère. Plus intéressant, vous trouverez aussi le tour horloge de Split.

L’incontournable ville de Zagreb

Après Split, sachez que vous pouvez aussi visiter la ville de Zagreb qui est d’ailleurs la capitale de la Croatie. C’est une ville dans laquelle vous trouverez d’énormes richesses touristiques dont les musées et bien d’autres lieux remarquables. Parmi ces lieux, vous pouvez vous rendre sur la place Saint-Marc ou dans le Jardin botanique du Zagreb.