Quel éclairage pour vos yeux ?

Avant  les lunettes sont les alliées des vieux parents à cause de leurs âges. De nos jours, presque tout le monde met des vers du fait de la mauvaise qualité d’éclairage. Découvrez dans cet article l’éclairage qu’il faut pour la santé de nos yeux.

Quelle ampoule choisir pour la santé des yeux

Autre fois, pour acheter une ampoule, on tenait compte du système de fixation, des kilowatts et de la taille de l’ampoule. Cependant, toute a changé, aujourd’hui nous avons des ampoules LED à basse tension, des fluocompactes, avec des intensités bénéfiques pour les yeux. Par exemple, dans une cuisine optez pour des ampoules blanc froid. Faites un tour sur le site boutica-design.fr pour en savoir plus sur les types d’éclairage qu’il faut pour chaque environnement. Cependant, retenez que si vous voulez un éclairage qui vous permettra de lire, la lumière blanc jour ou blanc neutre est la solution. Voulez-vous un éclairage adapté à votre salon et qui tient compte de vos yeux ? Optez pour les ampoules blanches chaudes. Elles offrent une protection optimale aux yeux. 

Se protéger contre les lumières bleues

Les lumières bleues sont dangereuses pour les yeux. Pourtant, vous passez plus de 6 h devant ces lumières par jour sans faire exprès. Puise que vous êtes  tout le temps devant vos tablettes, vos téléphones, vos télévisions, etc. Cette lumière à laquelle vous êtes habitué nuit à vos yeux. Car elle dégage une forte énergie qui agit directement sur votre système visuel. Pour vous mettre à l’abri de ces maux,  mettez des lentilles ou des lunettes protectrices et démunirez la luminosité des écrans. Vous pouvez aussi utiliser des anti-lumières ou penser au globe lumières.

En définitive, plusieurs possibilités d’éclairage s’offrent à vous pour la sécurité de vos yeux. Pensez qualité des ampoules, couleur et densité de flux lumineux. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, rapprochez-vous d’une boutique spécialisée pour vous faire aider.