Quels sont les différents styles de tatouages ?

Pour faire le tatouage, il est important de savoir le style qui va le mieux vous convenir. Mais, avant de pouvoir identifier le style de tatouage le plus approprié, il faut connaitre les divers styles de cet art. Quels sont alors les différents styles de tatouages ? Dans cet article, vous trouverez la réponse à la question posée.

Old School, l’un des premiers styles de tatouage

Dans le monde de tatouage, il existe plusieurs techniques et styles. Et, chaque style a ses spécificités. Ainsi, le style de tatouage Old School a vu le jour dans les années 1920. Vous pouvez voir ici plus de détails. Ce qui le distingue est la manière dont les couleurs sont utilisées. En réalité, ce style de tatouage fait l’usage des couleurs vert, jaune, rouge et bleu. Il est distingué à travers des motifs comme le crâne, la sirène, l’hirondelle et bien d’autres. Le tatoueur le plus incontournable pour ce style de tatouage est sans aucun doute le marin Sailor Jerry Collins. Il est même l’inventeur de la couleur violette et de certaines aiguilles d’injection de pigments de couleur.

Le tatouage néo-traditionnel, un style modernisé

Dans tout domaine, il y’a la modernisation. Ce style de tatouage est donc un style modernisé du tatouage Old School. Ce style utilise donc presque les mêmes thématiques que le style Old School. La différence en réalité, se trouve au niveau de l’utilisation des couleurs. Ici, les couleurs sont plus prononcées de même que les ombrages. Ce qui rend le tatouage moderne.

Les autres styles de tatouage

En dehors de ces deux styles, il existe encore d’autres styles de tatouage. Il s’agit par exemple du style réaliste de tatouage, le style cartoon, le style Blackwork. Il y’a aussi le style japonais et le style de tatouage Polynésien. Ces différents tatouages ont également chacun leur spécificité. Ce qui les distingue les uns des autres. Le tatouage est tout simplement un art qu’il faut apprendre afin de pouvoir le réaliser avec finesse.