Top 3 des lieux à visiter à Lyon

La ville de Lyon fait partie des villes à découvrir absolument. Connue comme la capitale des Gaules, elle est passée progressivement d’une ville de passage à une ville d’arrêt. Cette localité regroupe à elle seule modernité, culture, patrimoine historique. Voici quelques lieux à visiter une fois à Lyon.

Le vieux Lyon

L’histoire de la ville se vit dans le vieux Lyon. C’est une zone très ancienne de la ville. Cliquez ici, pour en savoir plus sur cet endroit situé entre la Saône et la colline de Fourvière. Elle a été installée depuis l’époque du Moyen-Âge et de la Renaissance. Elle couvre trois quartiers possédants chacun un édifice religieux (Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges). 

Cette partie de Lyon est classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco et est devenue l’une des localités touristiques les plus visitées. Le vieux Lyon est caractérisé par des ruelles étroites, des maisons typiques d’époques et surtout ses traboules (structure en forme de passage d’immeuble reliant deux rues et disposant d’une cour intérieure) typiquement lyonnaises. Au vieux Lyon, il est encore possible d’apprécier l’architecture Renaissance ou médiévales à travers ses traboules.

Le Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est un géant espace vert qui s’étend sur plus de 117 hectares. Ce poumon vert de Lyon est un lieu privilégié pour des balades en famille ou en amoureux, des piques niques ou encore des courses à pied. 

C’est d’ailleurs l’un des plus grands parcs urbains en France. Il possède d’un zoo, d’un manège et d’un train touristique afin d’occuper les enfants. Son lac de 17 hectares permet de naviguer aisément en pédalo ou en barque.

La Presqu’île

La Presqu’Île est le cœur même de Lyon. Elle est située entre le Rhône et la Saône, partant des pentes de la Croix-Rousse dans le quartier des Terreaux jusqu’au confluent (lieu de jonction des deux cours d’eau). 

Depuis quelques années, La Presqu’Île a été reconstruite avec des immeubles modernes, un Musée des Confluences, un centre commercial et une place emblématique appelée Bellecour.