Tout savoir sur les sachets de conservation de lait maternel

La reprise du travail constitue un véritable casse-tête pour les parents en ce qui concerne l’allaitement et l’alimentation de leur nouveau-né. Les pots et les sachets sont des moyens de conservation de lait maternel qui permettent aujourd’hui de mieux s’organiser. Comment utiliser le sachet de conservation de lait maternel pour l’allaitement ?

Comment choisir un sachet de conservation de lait maternel ?

Le lait maternel en raison de sa constitution en nutriments et vitamines constitue un élément de choix dans le développement et la bonne santé du nouveau-né. La façon dont elle doit être conservée pour une utilisation externe est alors primordiale. L’utilisation des sachets de conservation est assez pratique aujourd’hui. Acquérez votre sacet de conservation pour votre lait maternel avec Monsieur Hibou pour le bonheur de votre petit ange. 

Tous les sachets qui permettent de conserver le lait sont stériles à l’achat. Certaines marques d’accessoires pour bébé offrent des sachets avec un  design adapté pour être directement utilisés avec un tire-lait. Les sachets possèdent des zips de fermeture qui rassurent contre les fuites.  Ils doivent être à base de polyéthylène sans BPS et BPA pour être efficaces. 

Conseils d’utilisation

Pour remplir les sachets de conservation de lait maternel, commencez par tirer la bande de sécurité qui se trouve en haut du sachet et permettant de préserver sa stérilité, puis ouvrez le sachet après avoir écarté les fermetures zips antifuite. Ensuite, une fois le lait versé par pression sur le sachet, il faut retirer tout l’air contenu dans la poche et la refermer avec les zips de fermeture. Le sachet peut dès lors être congelé ou mis au frais.

En ce qui concerne la durée ainsi que le mode de conservation, les sachets de lait peuvent être gardés dans un réfrigérateur pendant 48 heures maximum. Dans un congélateur, le lait peut être conservé pendant 3 mois maximum. En situation de voyage à l’extérieur tout le long de l’allaitement, il est préférable de garder les sachets de conservation de lait maternel hermétiquement fermés dans une glacière isotherme avec un bloc de froid.