Trois cryptomonnaies à absolument suivre en 2021

Depuis l’avènement de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, certaines monnaies virtuelles ont connu une forte régression en raison de l’aversion au risque intense des investisseurs. Mais, ce stress financier s’est vite détendu grâce à l’injection massive de liquidités qui a rendu plus puissantes quelques cryptomonnaies qui ont grimpé jusqu’à une performance de 3 ou 4 chiffres. Il est donc important de suivre méticuleusement quelques-unes d’entre elles pour ne rater aucune opportunité.

Le Bitcoin

C’est la principale monnaie virtuelle aujourd’hui et cela depuis déjà quelques années. En 2020, le bitcoin a battu un grand nombre de records avec une capitalisation multipliée par 2,5 sur toute l’année. Une capitalisation qui a d’ailleurs dépassé celles de LVMH et Bank of America. Déjà au début de 2021, l’on a observé une très grande ruée vers le bitcoin dû à la chute du stress financier provoqué par les injections de liquidité. Ceci est en effet un bon présage pour une évolution plus fulgurante du bitcoin en 2021, puisque son utilisation continue d’augmenter et son alimentation ne sera pas affecté par la chute de l’indice du dollar. Mais, les tensions sur les liquidités pourraient entrainer de possibles risques de correction.

L’Ethereum

C’est la deuxième monnaie virtuelle la plus valorisée à l’heure actuelle. Elle est d’ailleurs l’une des cryptomonnaies ayant les plus fortes performances moyennes annuelles. De plus en plus de personnes pensent que l’Ethereum est la plus utilisée des cryptomonnaies même si elle est plus volatile que le précédent. C’est une monnaie virtuelle qui peut s’associer à un indice boursier pour les entreprises de l’industrie crypto. Au vu des volumes de capitalisation quotidiens de l’Ethereum ainsi que sa démocratisation près des agents, c’est une monnaie dont l’évolution doit être suivie de près au cours de cette année.

Le Binance coin

Le Binance coin a connu depuis 2020 une augmentation de près de 1,8Mds€ en termes de capitalisation. Autrement dit, de 2017 à 2020, le flux de capitaux investis dans cette cryptomonnaie a connu une forte hausse même si elle est placée à la troisième position dans le rang des dix plus grandes monnaies virtuelles du monde. Plus le cours des principales monnaies virtuelles augmente plus le Binance coin en profite même s’il faut être attentif en 2021 en raison de sa corrélation avec le Bitcoin.