Vapoter une cigarette électronique sans nicotine: Avantages et intérêts

La nicotine et la vape vont souvent de pair pourtant même si elles fonctionnent bien ensemble, elles n’ont pas besoin l’une de l’autre . L’un des meilleurs aspects de la vape, c'est la possibilité pour le vapoteur de choisir la teneur en nicotine de son e liquide. Et le zéro nicotine est bel et bien une option ! De nombreux fumeurs se tournent vers la vape pour un sevrage en nicotine. Certains d'entre eux continuent même à vapoter après leur sevrage tabagique, Il y a de nombreuses raisons de consommer du e liquide 0 nicotine, en voici deux..

Le e-liquide sans nicotine est non toxique

Contrairement aux e-liquides dosés en nicotine, le liquide sans nicotine est très souvent composé d’ingrédients de qualité alimentaire. Selon les dernières études, les cigarettes électroniques zéro nicotine ne présentent aucune menace connue pour la santé. Sans doute, quelqu’un pourrait être allergique à l’un des ingrédients, ou avoir une intolérance à ces composants mais il s’agit donc d’un risque d’allergie comme un autre (gluten, lait, noix …). Faire puff 0 nicotine est presque sans dans dangers pour les fumeurs.

E-liquide sans nicotine : pour qui ?

Évidemment, un liquide de cigarette électronique sans nicotine n’apporte aucune sensation de « Hit » dans la gorge. Au lieu du grattement caractéristique de la vapeur nicotinée, vous avez donc l’impression d’inhaler de l’air parfumé. La senteur varie selon le goût et l’arôme de la cigarette électronique. Mais la sensation de « fumer » n’existe pourtant pas.

Pour cette raison, l’e-liquide 0 nicotine est fortement déconseillé aux anciens gros fumeurs en début de sevrage. Le néo-vapoteur peut croire que la cigarette électronique n’apporte rien de bon et il risque de revenir aux cigarettes ordinaires.

Si vous voulez apprécier le sans nicotine à sa juste valeur, commencez avec des e-liquides à forte ou moyenne dose en nicotine. Diminuez lentement votre dosage, jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de la nicotine. Lorsque vous êtes libéré de votre accoutumance à la nicotine, vous prendrez alors beaucoup de plaisir à expérimenter le large gamme d’arômes accessibles avec l’e-cigarette.